C’est pour cela que le pays s’est fixé une feuille de route en s’appuyant sur les 17 objectifs du programme ODD « les Objectifs de Développement Durable » établi par l’ONU. Concrètement, il se matérialise comme suit:

Eliminer l’extrême pauvreté et la faim: réduire à 25%, le taux de la population vivant en dessous du seuil de pauvreté. Eliminer la faim et faire en sorte que chacun, en particulier les pauvres et les personnes en situation vulnérable, ait accès tout au long de l’année à une alimentation saine, nutritive et suffisante

Assurer une éducation primaire pour tous: augmenter le taux de scolarisation dans le primaire et le taux d’achèvement de cycle d’enseignement primaire.   

Eliminer l’inégalité entre les sexes et promouvoir l’autonomisation des femmes: augmenter le taux de scolarisation des filles et le taux de représentation féminine dans les institutions.

Réduire la mortalité des enfants de moins de 5 ans: augmenter la couverture vaccinale ainsi que l’accès aux soins de santé. Réduire le taux de mortalité infantile

Améliorer la santé maternelle: réduire le taux de mortalité maternelle par l’augmentation du nombre de personnel de santé qualifié et par l’amélioration des équipements de sante.

Combattre le VIH/SIDA, le paludisme et d’autres grandes maladies: augmenter le nombre de centres de dépistage, améliorer le suivi des patients, permettre une plus grande accessibilité aux soins et renforcer les campagnes de prévention et de sensibilisation.

Assurer un environnement durable: sensibiliser aux nouvelles habitudes de consommation durables, promouvoir les innovations « vertes » et durables.

L’ambition du Cameroun consiste à obtenir le statut de pays émergent à l’horizon 2035.

 

Pour ce faire, outre les critères économiques qui incluent une croissance régulière, un développement technologique ou encore un climat d’affaires attractif, cet objectif repose également sur le développement du capital humain et des indicateurs sociaux.

© 2016 YouthForGrowth - Proudly created by AshdownX

ADDRESS

​Avenue Winston Churchill
​Hippodrome District


PO Box: 1921 Yaounde - CAMEROON

Email: contact@youthforgrowth​.com

Phone: + 237 6 98 33 47 47

Follow Us

In partnership with