Services

 Notre Objectif 

Permettre au pays d'accroître son développement économique et social par le biais des nouvelles technologies.

 L'ICT4D 

Il a été démontré que les technologies de l’information et de la communication (TIC) contribuent fortement au développement économique et social d’un pays. Or, au Cameroun, le secteur des TIC n’est pas suffisamment performant. Avec le programme iCT4D, YFG souhaite renforcer les structures existantes en matière de technologie numérique au service des populations. Nous sommes convaincus que le développement des technologies permettra d'accroître et de renforcer les indicateurs économiques et sociaux, d’augmenter et de faciliter l’accès les échanges d’informations entre la population, les entreprises et le gouvernement:

 

 

La priorité sera donnée au développement des technologies mobiles dans le secteur de la santé, l'eau, l'assainissement et l'hygiène ainsi que de l’éducation pour améliorer l’accès et la qualité de ces services de base.

 

Concrètement, notre action sera la suivante:

La recherche de partenariats et de fonds pour le développement de bases de données:

L’amélioration du stockage et de l’analyse des données permettra d’identifier et de cibler les besoins, de mettre en place les mesures correspondantes, de les évaluer et d’allouer efficacement les ressources nécessaires.

Le développement d’applications mobiles sociales et solidaires:

La récupération de données permet de développer des applications mobiles sociales et solidaires spécifiques telles que celles aidant à la gestion des stocks de médicaments dans les hôpitaux ou de matériels dans les écoles ou encore le bon suivi du traitement  chez les personnes vivants avec le VIH. 

 


Le financement d’outils permettant une analyse et une surveillance communautaire des puits d’eau potable:

L’accès à l’eau potable restant un problème pour près 39% de la population (55% en milieu rural), nous souhaitons utiliser la technologie pour améliorer la qualité de vie des camerounais. Analyser l’eau des puits grâce à l’utilisation de sondes permettra d'accroître et de garantir la qualité d’eau potable disponible, seule garantie à la santé des populations.



Le développement de la plateforme U-Report:
Il s'agit une plateforme communautaire qui s’adresse particulièrement aux jeunes en utilisant la technologie SMS et qui a pour but de rétablir le dialogue entre les jeunes et leurs élus, de mettre en place des campagnes de prévention et de sensibilisation efficaces et de recueillir des données. Il est très facile pour un Camerounais (de plus de 13 ans) de rejoindre la communauté des U-Reporters puisqu’il suffit d’envoyer « joindre » gratuitement par SMS au 8555.

© 2016 YouthForGrowth - Proudly created by AshdownX

ADDRESS

​Avenue Winston Churchill
​Hippodrome District


PO Box: 1921 Yaounde - CAMEROON

Email: contact@youthforgrowth​.com

Phone: + 237 6 98 33 47 47

Follow Us

In partnership with